Une entreprise du BTP génère des activités à risques.

Ces activités peuvent avoir des conscéquences sur les ouvrages qu’elle réalise, mais aussi sur des salariés ou d’autres personnes que ce soit en cours de chantier ou après.

On pense à l’accident sur le chantier ou à un dommage sur ses ouvrages, mais on sous estime parfois les préjudices aux tiers.

Un ouvrages mal executé peut aussi engendrer des conscéquences financières inimaginables.

CONSTRUCTIVA s’adresse aux Artisans, PME et Grandes Entreprises de construction ayant des activités pouvant générer des risques complexes.

Gros Œuvre, TP, Entreprises Générales, Dallage Industriels, Reprises en Sous-Ouvre, Etancheurs, sans oublier biensur les autres lots du clos Couverts et les corps d’Etats secondaires.

Les principales assurances pour les activités sont :

  • Responsabilité Civile et Décennale (obligatoire)
  • Risques Cyber (fortement recommandé)
  • Homme clé (recommandé dans certains cas)
  • Protection juridique (un vrai plus)

Les Limites de l’assurance

Une assurance reste un outil parmis d’autres, parfois obligatoire, pour attenuer l’effet de certains risques pour l’entreprise. Il est important de comprendre que l’assurance ne peut pas protéger une entreprise contre tout. Les risques sont décrits dans un contrat, qui comporte des limites de garanties et des exclusions.

Il existe donc de nombreux cas où l’assurance ne pourra pas être mobilisable. Il est donc important de bénéficier des meilleurs conseils.