Ce cas, hélas de plus en plus courant, doit être compris comme un avertissement qui peut conduire à la résiliation pure et simple de la police d’assurance par la compagnie.

Avec une telle sinistralité, il n’est pas envisageable pour l’entreprise d’espérer changer d’assurance, pire cela peut être très risqué.

Dans ce cas, CONSTRUCTIVA peut proposer à l’entreprise de l’accompagner pour l’aider à reprendre la maitrise de sa sinistralité en établissant un plan de travail sur 1 à 3 ans.

Après un premier audit, CONSTRUCTIVA reprend en partie la gestion des sinistres en cohabitation avec l’entreprise, les services indemnisations de la compagnie d’assurance, les experts et avocats.

Un plan de prévention est mis en place pour réduire la probabilité de nouveaux sinistres.

Les nouveaux sinistres seront gérés en privilégiant une approche amiable.L’objectif étant de réduire la pression sur le contrat d’assurance pour permettre de revenir à des primes plus acceptables et d’éloigner le risque de résiliation.

Enfin, un plan de prévention est proposé avec une série de mesures précises qui peuvent êtres intégrées à l’organisation de l’entreprise en évitant que cela soit trop contraignant.